Critique de cocomilady

Le premier tome d'une saga historique comme je les aime, bourré d'informations, passionnant, plein de rebondissements, une sacrée découverte !

Je ne connaissais pas encore la plume de Marie-Pierre Bardou et j'avoue que j'ai été bluffée. Mon dernier roman historique m'avait refroidie et m'avait paru long à mourir. Cette fois, ça a été tout l'inverse et j'ai retrouvé ce que j'aimais dans ce genre : une recherche approfondie des faits historiques, du pays et de ses coutumes, des rites et légendes étayés, mêlés à une histoire parfaitement contée et pleine d'émotion.
L'auteure nous conte ici le drame vécu par une famille irlandaise au moment de la Grande Famine, et l'on suit plus particulièrement Eileen, l'aînée des filles, qui va subir les décès successifs de ses proches avec courage et ténacité, avec pour seul but de sauver ceux qui restent. La jeune fille ayant hérité d'un don de voyance, le roman se teinte de magie, rites anciens et sorcellerie. Les descriptions et la beauté des paysages, l'ambiance, m'ont donné encore plus envie de découvrir ce pays qui m'attire tant déjà.
D'autre part, les rebondissements sont nombreux pour notre plus grand plaisir et la fin du tome est en fait le début d'une nouvelle vie pour l'héroïne.

Je ne voulais qu'une seule chose une fois fini, lire la suite de la saga car elle est épatante. J'en redemande !

Lien : http://cocomilady2.revolublo..