Critique de Laurie_lucas

Je sais que je me répète sûrement, mais j'adore ces nanas ! Et c'est avec un grand plaisir et beaucoup d'impatience que je me suis plongée dans ce nouvel opus des aventures de Saule et PK. Ravie de retrouver les plumes des deux auteures, le mixage de leurs univers respectifs, ce côté feel good/polar qui m'avait tant plu dans le tome 1.

Ce roman est tellement rocambolesque. C'est complètement décalé et déjanté. Entre ces pages, il y a une bonne dose d'humour, des piques assassines (c'est le cas de le dire) en veux-tu en voilà, ou encore des quiproquos ou dérapages tout sauf contrôlés. 246 pages remplies d'expressions hilarantes. 246 pages qui se dévorent à vitesse grand V.

Les auteures ont repris la même recette et ça marche du tonnerre ! On retrouve la division en épisode avec pour titre une citation signée Audiard qui donne le ton. Des descriptions fournies et revisitées à la mode PK, pas PQ (je vous fais un petit clin d'oeil 😉 ) et Saule. Des descriptions qui deviennent donc excellentes. Et encore et toujours les échanges de mails entre les deux amies qui m'avaient tant plu dans le tome 1.

Il y a également des chapitres concernant les différents personnages secondaires que l'on retrouve ou découvre au fil de la lecture. Ces chapitres apportent un autre regard sur la situation du moment, un autre point de vue et c'est très sympa.

Et que dire des nombreuses et multiples références en tout genre ? Elles m'ont beaucoup fait rire. Et j'ai adoré le petit clin d'oeil à la famille royale avec Charles Parker Bowles. Cet homme père de deux enfants, Henry et Willy.

Vous avez envie d'une lecture remplie de légèreté, de bonne humeur, de fraîcheur et d'humour, avec ce qu'il faut de crimes ou encore de découpages ? Ces romans (n'oublions pas le tome précédent) mi feel good, mi polar sont fait pour vous !
Lien : https://laurielucasetseslect..