Critique de Nono19

L'univers "Grisha" m'était un peu familier via la saga "Six of Crows" que j'avais adorée. Comme une série verra le jour dans quelques mois, je me suis dit qu'il était temps que je lise cette trilogie.

Alina est une jeune orpheline qui travaille comme cartographe pour la première armée. le royaume de Ravka est menacée par le Shadow Fold, un voile de ténèbres remplies de créatures de cauchemar.
Lors de sa première traversée du Fold, Alina échappe de peu à la mort et dévoile un pouvoir dont elle n'avait pas conscience.
Alina est une Grisha. Son pouvoir pourrait permettre de détruire le Shadow Fold.
La voilà propulsée dans un univers de pouvoirs, d'intrigues de cour et de personnages puissants.

J'ai bien aimé ce premier tome qui permet à notre héroïne de découvrir son pouvoir, d'accepter petit à petit son importance pour le royaume et de comprendre à qui elle a affaire.

Alina est habituée à passer inaperçue. Etre sous les feux des projecteurs est nouveau pour elle.

La voilà séparée de Mal, son meilleur ami depuis l'enfance pour lequel elle éprouve des sentiments plus profonds. J'avoue que ce personnage m'a paru un peu fade.
Surtout à côté du Darkling que j'ai trouvé mystérieux, intriguant et bien plus intéressant. J'espère que le second tome creuse un peu plus l'histoire de ce personnage.

Les cours que suit Alina, les rivalités, les différents groupes de Grishas, ... Tout cela était plaisant à lire.

L'univers Grisha est assez riche et l'auteure nous y plonge dès le départ sans pour autant nous perdre.

J'enchaîne avec le second tome!