Critique de AnneVacquant

Ce livre aux lignes encyclopédiques recense l'histoire des jardins. Il nous donne les bases de la connaissance dans cette matière changeante, de pays en époques. Il nous fait accéder à un luxe qui s'est démocratisé pour le plus grand bonheur de tous et espérons le, pour l'avenir commun.
Divisé en deux parties, la premières est intitulée « Jardins des horizons lointains ». Elle illustre l'histoire des jardins dans le temps (passé) et dans l'espace (étranger). La seconde, dont le titre est « Jardins de la tradition occidentale » retrace l'évolution des jardins du moyen âge jusqu'à nos jours (avec des projets d'avenir), en occident.
Les annexes (p 1189), chronologie (p 1187) et index sont des sources inestimables dans lesquelles puiser les sorties in situ (parcs et jardins, (p 1193), les rencontres éventuelles (noms des personnes, p 1199) et les lectures prospectives (textes d'écrivains, de théoriciens et de praticiens, p 1215), etc.
NB : ce livre a été ajouté à la bibliographie de mon écrit en cours – à lire sur .anne.vacquant.free.fr/av/ dans la rubrique « Projets »