Critique de kristian

Peut-être un des objets steampunk les plus interessants, un livre de grande qualité , couverture, papier, avec des photos de groupes vaporistes à travers la France, parfois un peu sombres, mais formidables pour leur essai de reconstruction d'une uchronie steampunk. Mais, ce n'est pas tout, le texte est de grande qualité, hommage vibrant à la Commune et à Louise Michel, il nous fait rêver d'un passé/avenir différent et plus humain et plus égalitaire.
Le côté steampunk n'est pas en reste avec la découverte de la pandésite, source d'énergie qui permet le développement dès le 19° siècle de transport non hyppomobile, mais aussi d'armes destructrices (la grande machine).
Déconseillé aux rationalistes, le livre est à conseiller aux rêveurs, utopistes de tous poils, voire même aux rôlistes (je prépare d'ailleurs un scénario sur cette base).
Je crois que le livre ne se trouve plus que d'occasion (voir momox ou abe books)