Critique de Ch0upi

On suit Raiden qui risque de retourner en prison à cause de son tempérament destructeur. La seule solution pour retrouver le droit chemin est de passer 6 mois dans un institut psychiatrique en tant que technicien de surface. L'auteure a su raconter son terrible vécu avec dureté mais aussi, à contrario, montrer une belle évolution psychologique et une rédemption tellement à la hauteur de ce personnage au grand coeur. J'ai trop aimé son entourage qui le fera tirer vers le haut et lui montrer tout l'amour qui le mérite.

J'ai aussi adoré la construction du personnage de Kian. Je ne suis pas resté insensible à la maltraitance subie et qu'on ne peut imaginer toute l'horreur. On a souvent ses pensées qui m'ont serré le coeur tout du long et les détails de son parcours affreux. Comme les protagonistes, j'étais en apnée et pleine d'espoir sur son avancée tout du long de l'histoire. Je regrette un peu que la fin du livre ait été rapide à son sujet. Il m'a manqué des détails sur l'avenir de Kian que j'aurai aimé en voir plus, même si les messages sur celui-ci et la conclusion reste parfaite en soit.

J'ai beaucoup aimé toute la beauté qui se dégage de cette histoire qui malgré les multiples thèmes très difficiles qui sont exposés, on a de magnifiques émotions qui sont au rendez-vous avec des protagonistes hauts en couleurs qui se mélangent aux héros et font la force de récit. Mon seul reproche c'est la redondance de certaines situations que j'ai ressenti en milieu de ma lecture. Parfois, il y a aussi des chapitres décousus avec des scènes flashbacks et de celles aux présents mélangeaient de façon assez curieusement.

C'est un livre dans le milieu psychiatrique, presque un huis clos car l'action se situe en grande partie là-bas, qui rend magnifiquement justice a ses victimes qui méritent tellement de pouvoir se reconstruire dignement. Malgré quelques petites choses que j'aurai aimé différentes, j'ai apprécié ma lecture de cette belle histoire d'amitiés et de reconstruction.