Critique de chantal13

Je remercie les éditions Milo pour ce service presse numérique.

Nous avons ici Jed, qui élève seul son petit frère Cooper, de presque trente ans, deux mètres de haut, qui vit, agit et pense comme un enfant de sept ans. Jed, qui aime son frère de tout son coeur, le choisit toujours, il vit pour lui depuis le départ de son compagnon, qui n'a pas su supporter la vie avec Cooper. Jed, cet homme au tempérament bien trempé, mais n'a ni famille, ni vie amoureuse.

Duncan, il a deux personnalités. Duncan ayant un doctorat en religions, passionné par l'hindouisme, cultivé, mais toujours renfermé, solitaire, et Tony, l'escort boy, le gigolo, ombre de la nuit, son opposé. L'homme objet, l'homme à portée de main quand Duncan reste insaisissable.

Jed m'a touché en plein coeur. Alors que son père n'assume pas le handicap du cadet, il le dépose comme un vulgaire paquet sur le palier de son fils aîné. Cooper nécessite une attention de tous les instants. Jed aime profondément son frère et se retrouve à jouer les pères de substitution. Pour autant, la relation entre les deux frères est exceptionnelle.

L'arrivée de Duncan, le nouveau voisin va bouleverser l'ordre des choses. Sa part d'ombre, pleinement assumée, va très vite troubler Jed lorsqu'il va se sentir attiré.

Pour finir :

J'ai de la tendresse pour Cooper. Au début, quand on découvre ce grand gamin de deux mètres de haut, comme les gens dans la rue, on éprouve une forme de gêne, parce que oui, c'est déstabilisant, un enfant coincé dans un corps d'adulte.

Ce roman est magnifique, très émouvant, les personnages fond preuves de résilience avec tout ce qu'ils ont traversé, je voulais les serrer dans mes bras. Je vous recommande cette lecture éprouvante, mais merveilleuse d'espoir et de tolérance.