Critique de Davalian

Les éditions Glénat, nous proposent, de la plus belle des manières, de découvrir l'univers de Carl Barks, avec ce premier volume d'une collection consacrée à ses fameux et célèbres canards.

Pour celles et ceux qui ont déjà connu le travail réalisé pour Don Rosa le constat à première vue peut sembler être le même : nous voici avec un très bel objet, qui coûte un certain prix certes, mais qui vaut son pesant d'or. Un petit sentiment de déception pourra toutefois faire son apparition : les annexes sont ici moins importantes, mais tout cela s'explique assez facilement. Il faudra donc s'en affranchir, ce qui n'est pas facile.

Très concrètement, pour celles et ceux qui découvriront cette collection avec ce volume, il y a de quoi ici ravir petits et grands, du moins les grands qui auront gradé une âme d'enfant. Ce recueil d'un peu plus de trois cent pages offre des historiettes variées. Mais dans l'ensemble, l'humour tient une grande place.

Bien qu'il soit délicat de mettre cette belle pièce dans les mains des plus jeunes, il s'agit ici d'un bon support pour partager des heures de complicité entre jeunes et moins jeunes. de quoi ici s'évader et de découvrir les (més)aventures de Donald qui va être amené à donner de sa personne.

Voici donc une belle entrée en matière pour une collection qui mérite d'être connue. Une belle pièce de collection qui fera une belle idée cadeau !