Critique de Gaoulette

Ames sensibles s'abstenir, il ne faut pas exagérer. J'ai connu plus hard dans ce genre là et surtout qui fait vraiment peur. La trame de l'auteure est intéressante mais elle ne maitrise pas du tout son sujet. Elle est très faible en conteuse d'histoire.
Son idée de génie, faire un mix entre la série The Fall, le docteur Hannibal Lecter et Dexter…. Un homme bien sous tout rapport, psychologue de métier, marié... et le reste je laisse découvrir. Ce que propose l’auteure manque cruellement de cohérence dans la construction du personnage principal et comprendre réellement sa noirceur.
De plus Micaela Barletta a un gros problème de fluidité dans sa narration. Elle passe son temps à couper des scènes abruptement sans nous laisser comprendre l'intérêt de cette scène.
La première partie du roman j'ai trouvé gnan gnan, la seconde plus intéressante même si l'auteure ne va pas au bout de ses idées. L'approximatif ce n'est pas terrible à lire.
Un premier tome non abouti qui ne donne pas envie de lire la suite surtout quand on lit cet enchainement d'actions. Une auteure qui a voulu tenter un truc mais n'a pas les armes pour.