Critique de questcequonattendpourlire

« Assise à ses côtés, je fixe la mer. le regard perdu dans les vagues, l'âme vagabonde dans le flot de pensées qui me parviennent. Tout ici va me manquer. La ville et son animation, l'amabilité des gens. J'aime tout de cet endroit, cependant ce qui me fait apprécier ce ciel plus encore, n'est autre que le beau gosse tatoué qui me dévisage. »

Pendant ses vacances d'été, Giulia, seize ans, se rend en Italie avec ses parents et sa petite sa soeur. D'origine italienne, se sont des vacances sur mesure pour la famille.

Giulia se fait quelques amis mais surtout elle fait la rencontre de Lando. Agé de vingt et un an, tatoué et de réputation dragueur, il ne fait pas bonne figure auprès de ses parents. Mais Giulia en est persuadée, elle a rencontré l'amour de sa vie. Elle devra batailler dure avec ses parents pour avoir l'autorisation de le voir.

Cet un été merveilleux, des vacances uniques, qui se déroulent pour Giulia. Elle va vivre ses premiers émois, connaître son premier baiser mais alors qu'elle voudrait plus d'intimité avec son amoureux celui-ci s'y refuse. Il l'aime. Elle en est sûre. Il lui a dit, redit, montrer, démontrer, prouver encore et encore… Pourtant elle en est persuadée, Lando lui cache quelque chose !

Le retour à la vie normale sera un déchirement. Leur amour tiendra t-il au delà des frontières ? Cet amour restera t-il celui d'un simple amour de vacances ? Un bonheur de courte durée ? Vont-ils survivre à la distance ?

Quelle romance ! Sublime et sublimée. L'auteure, Micaela Barletta, sait poser les mots qu'il faut pour nous faire vibrer autant que nos personnages. C'est un tourbillon d'émotions autant pour eux que pour nous, lecteurs. Nous traversons autant de bonheur que de douleurs, de colère que de tristesse, d'impatience que de plaisir… C'est simple, j'ai dévoré ce roman dans la journée. Impossible de lâcher cette histoire et ses personnages si attendrissants. On vit avec eux. On ressent comme eux. Finir le livre fut, pour moi,un déchirement.
Laissez-vous transporter dans une histoire où l'amour se veut universel. Où chacun peut se reconnaître quelque part. Vibrez avec eux. Vivez l'histoire !
Chers lecteurs, chères lectrices, très bonne lecture 😉