Critique de EloLML

Que choisir entre un amour simple et doux et un amour qui rime avec passion mais aussi souffrance ?

Mina avec le soutien de son petit ami Nathan décide d'enfin prendre les cours de guitare dont elle rêve tant. Ce qu'elle n'avait pas prévu c'est de tomber sur un prof aussi charismatique qu'Hugo.

Pendant une grande partie de ma lecture j'ai eu l'impression d'avoir une succession de scènes, tout s'enchaîne très vite, le désir, l'envie, la colère, le sexe. Pour le coup aucune longueur mais au final ça m'a légèrement déphasée.

C'est tout feu tout flamme, la réflexion n'y a pas sa place, on a les deux points de vue et on remarque qu'Hugo se fou royalement des dégâts causés, Mina est au moins honteuse de ses envies.

J'ai une ambivalence de sentiments très forte pour Hugo, c'est la première fois qu'un perso masculin m'inspire tant d'animosité et pourtant j'en ai lu des romances lol

L'Homme est pour moi, durant une très longue partie du livre, un connard égoïste dictateur colérique mais l'Enfant par contre me fait fondre, protecteur envers son frère, prêt à le cacher du mal de la maison et à en assumer les atroces conséquences, il est aussi dans l'émotion pendant la partie retrouvaille familiale.

Mina c'est une jeune femme qui pensait être bien dans sa vie mais qui va découvrir que l'existence peut être une montagne russe de sentiments. J'ai eu plusieurs fois de la peine pour elle, les divers rejets voir même humiliation et la perte qu'elle va vivre font que j'ai eu envie de la relever, certaines fois de la secouer et lui dire d'affronter la vie... voir Hugo lui-même.

Il y'a une belle touche d'humour par le biais de Ronan, l'ami gay, mon dieu lui j'en veux un dans ma vie stp chère auteure.

Une lecture bien rythmée, j'aurai peut-être moins fait croiser les relations de chacun mais ce fût tout de même un bon moment, merci !