Critique de GeeksByGirls

S'il est un personnage charismatique, vite expédié dans la licence cinématographique, mais dont on voulait absolument en apprendre plus, c'est bien Dark Maul. Grâce à Jeremy Barlow et Juan Frigeri c'est désormais chose faite dans cette histoire de 104 pages qui fait le lien entre sa mort supposée dans “La menace fantôme” et sa réapparition dans la série Star Wars : The Clone Wars. Il est intéressant de noter que cet épisode a, à la base, été écrit comme scénario pour un épisode de cette dernière, mais n'ayant pas été utilisé il fut finalement adapté en comics.

On y retrouve donc Dark Maul qui est à la tête du Collectif des Ombres, une organisation criminelle avec laquelle il compte bien conquérir toute la galaxie. Devenu le chef des Mandaloriens et possédant le sabre noir, Maul est capturé par son ancien mentor, dont le but caché est d'atteindre et de détruire la mère de Dark Maul, cheffe des Soeurs de la Nuit, la puissante Mère Talzin. Aveuglé par son ressentiment, Maul s'apercevra-t-il à temps du piège tendu par Dark Sidious ?

[...] Lire la suite
Lien : https://www.geeksbygirls.com..