Critique de Lesplumesensorceleuses

J'ai découvert Lucie Barnasson avec sa saga Destinés que j'ai adoré. du coup, j'ai voulu voir sa plume dans un tout autre registre avec sa duologie L'ange Noir.

Lily, orpheline n'aspire qu'à avoir son diplôme et quitter cette ville qu'elle maudit !

Elle est seule, n'a pas d'amis à part Josh. Elle est lynchée au lycée et à la maison, c'est un vrai calvaire …. Elle n'a même pas 18 ans et sa vie est déjà remplie de noirceur. Depuis son plus jeune âge, elle est ballottée de famille d'accueil en famille d'accueil. La dernière en date n'est point glorieuse, je dirai même que c'est la pire !

La question que l'on peut se poser est comment cela est-il possible ?

Pourquoi les assistantes sociales laissent une femme pareille pouvoir accueillir des ados ?

Lily vit dans sa routine : elle va au lycée et tâche de rentrer tard le soir pour dormir jusqu'au jour où Logan arrive dans sa vie. Elle va être complètement chambouler mais est-ce dans le bon sens ?

Au vu des situations qu'elle a vécu, on a juste envie de la protéger et de l'extirper de ce guêpier ! Malgré tout cela, elle a une forte volonté de s'en sortir et une certaine force psychologique pour supporter toutes ces épreuves.

Logan, nouveau élève au lycée, il ne passe pas inaperçu. Il est peu loquace, mieux vaut ne pas le chercher. A peine quelques chapitres de commencer et on se demande qui est-il vraiment ? Qu'est ce qu'il vient faire dans cette ville ?

Des petits indices nous mettent la puce à l'oreille mais on garde le doute jusqu'à ce qu'il le révèle . Même s'il n'est pas clean, ce n'est pas un mauvais garçon !

Entre Lily et Logan, c'est une évidence . Ils ont une attirance l'un envers l'autre. Logan sera toujours présent pour Lily, pour la protéger. Il est jeune et pourtant il sait ce qu'il a faire. Leur relation est forte, passionnelle. Peut-être un peu trop puissante pour deux jeunes à l'âme abîmée ?

Cependant Lily ne connaît pas la véritable nature de Logan, restera-t-elle avec lui lorsqu'elle apprendra qui il est réellement ? Leur amour aussi fort soit il résistera-t-il à son aveu ?

Ai-je pleuré ? Oui ! C'est triste, émouvant. On a tellement envie que leur vie s'améliore. Ils ne sont pas nés dans les bonnes familles. J'ai ressenti de la colère et bien plus encore envers certains, de la sympathie pour d'autres.

La narration ici est faite à la 3ème personne alors même si cela ne me dérange pas, je trouve que lorsque c'est écrit à la première, ça apporte plus d'impact !

J'aurai bien aimé avoir une alternation de point de vue de nos protagonistes ^^

Et la fin, pff je ne saurai comment le dire !

C'est là qu'on a conscience de tout l'amour qu'ils éprouvent l'un pour l'autre !

L'auteure ne nous épargnera pas. J'ai adoré ce roman et que ce soit en dystopie ou en romance, elle sait nous tenir en haleine jusqu'au point final.

En somme, je vous recommande L'ange noir !!

PS : Ayez le tome 2 à porter de main!! ( et en plus celui-ci est encore meilleur que le tome 1!! oui oui je fais de la pub pour le second tome!!! il en vaut la peine!!)