Critique de iris29

Une adolescente qui a un don, déménage de la Californie à l'Oklahoma, d'où est originaire sa mère, et intégre un nouveau lycée.
Cataloguée comme la nouvelle (il n'y qu'elle ,et en plus, elle arrive en cours d'année ), elle va devoir s'intégrer , ce qui s'avére assez difficile, rapport à son don, qui la met dans des situations bizarres. le jour où elle voit le "Garn " (sorte d'aura maléfique ) en la personne du prof de math, Felicity a une réaction très violente..

Si l'on prend en compte que c'est le premier roman de l'auteure, et qu'elle l'a écrit à dix-neuf ans, alors il n'est pas mal du tout, très prometteur.
cette idée d'auras qui forment des couleurs au dessus des gens, et des filaments qui sortent d'eux pour rejoindre celui d'un ami ou former un noeud avec l'âme soeur, est fantastique. Toutes ces descriptions de couleurs d'auras en fonction de la bonté ou la méchanceté des gens sont très jolies.
Tout le reste : l'intégration dans un nouveau lycée, les gentils , les méchants, les amitiés, est traité de façon bien trop superficielle et aurait mérité plus de force, plus de travail de descriptions et ressemble à un milliards de romans pour ados se passant dans un lycée.
C'est dommage, il me restera de cette lecture, de très jolies images de filaments, de violets qui ne s'accordent pas avec d'autres couleurs, et quelques grammes de poésie...

Une suite existe ( Platinium ).