Critique de Lollipop59

Après le tome 2 "Les Héritiers disparus", cette trilogie à énigmes policières se termine avec ce dernier opus intitulé "The Final Gambit" dans lequel Avery, après avoir passé onze mois dans la somptueuse demeure des Hawthorne, va enfin pouvoir en hériter. Je remercie les éditions @pocketjeunesse et @NetGalleyFrance de m'avoir permis de le découvrir.

Avery fête ses 18 ans et il ne lui reste plus que 6 semaines à attendre avant de devenir propriétaire de la riche maison Hawthorne. Alors que les paparazzi scrutent ses moindres faits et gestes, s'interrogeant sur la façon dont une si jeune femme va pouvoir gérer son immense fortune, Avery doit faire face à l'arrivée impromptue de la fille de Toby, Eve, qui lui demande son aide pour retrouver son père kidnappé. Mais, Avery peut-elle avoir confiance en Eve ? Serait-elle la dernière pièce manquante de l'héritage d'Avery ? La dernière partie est loin d'être gagnée !

J'ai beaucoup aimé cette saga "young adult" originale, envoutante et addictive qui se lit rapidement grâce à des chapitres courts. Il y a de nombreux retournements de situations tout au long de cette intrigue prenante bien ficelée, ce qui permet de préserver le suspense jusqu'au dénouement inattendu.

L'univers mystérieux, sombre et l'atmosphère angoissante, pesante ainsi que la plume fluide très cinématographique de l'autrice rendent la lecture très agréable. Je pense qu'une adaptation au cinéma est déjà prévue, ce qui ne m'étonne pas, étant donné l'écriture très visuelle de cette autrice très prometteuse.