Critique de Mouche307

Troisième tome des aventures d'Avery et des quatre frère Hawthorne. La fin de l'année de probation approche pour Avery, si sa part du contrat est respectée, elle deviendra officiellement l'héritière de tous les biens de Tobias Hawthorne qu'il lui a laissés à sa mort, alors que personne ne la connaissait. Un nouveau personnage apparaît et il faut bien avoir en tête la généalogie contrariée de cette famille hors normes pour suivre cette nouvelle aventure. C'est l'inconvénient d'un tome 3 quand on ne le lit pas directement après les deux premiers, il faut un certain temps pour se rappeler qui est qui, quels secrets ont déjà été découverts et lesquels sont encore dissimulés par une épaisse couche de mensonges. Avery a grandi, appris, et elle a maintenu de nouvelles cartes en main pour résoudre elle-même une nouvelle énigme laissée par Tobias avant sa mort. Ce faisant, elle en apprend encore un peu plus sur le passé de cette famille dont elle fait désormais partie.
L'énigme centrale est bien menée et devient prenante sur la fin, comme une véritable partie d'échecs. Les personnages et leurs relations sont un peu délaissés dans ce tome et si les pièces du puzzle s'assemblent une à une avec délicatesse, les intrigues secondaires semblent plutôt taillées à la hache.