Critique de cicou45

J'ai eu de la chance au jeu en découvrant cette série sur le tard car du coup, je n'ai pas eu à attendre que le quatrième tome sorte en librairie, ce qui fait que j'ai pu quasiment lire les quatre d'une traite, sans interruption. Ici, les énigmes et jeux continuent au sein de la famille Hawthorne, et si ils ne sont cette fois plus organisés par feu Tobias Hawthorne, chacun a son propre maître de jeux pourrait-on dire (dans ce tome-ci, il s'agit essentiellement de Jameson et de Grayson mais il faut dorénavant inclure dans cette fratrie de quatre garçons, non seulement Avery, présente depuis le premier tome puisque c'est elle qui a hérité de la fortune colossale du "vieux" comme l'appellent ses petits fils entre eux, le regretté Tobias Hawthorne.

Ici, deux clans, deux jeux principaux : d'un côté Jameson, qui, mandaté par son père dont il a fait la connaissance récemment, doit infiltrer un club très secret du tout Londres afin de regagner la maison familiale qu'il a justement perdu au jeu dans ce même club, et de l'autre Grayon, qui lui aussi, a fait non seulement la connaissance de son père respectif, mystérieusement disparu (se reporter au précédent ouvrage) mais s'est découvert l'existence de demi-soeurs, Gigi et Savannah. Apprenant que l'une d'entre elle s'est attiré quelques ennuis, Grayson, bien décidé pour le moment à ne pas leur révéler les liens du sang qui les unissent, ne va cependant pas hésiter à voler à son secours, ignorant encore qu'il allait devoir mettre le nez dans les affaires de famille et tenter de cacher à ses soeurs un peu trop curieuses (surtout Gigi,- de son vrai prénom Juliet -, mais avouez que si votre père disparaissait du jour au lendemain sans explication, vous voudriez tout de même avoir un minimum de réponses, non ?) une partie de la vérité tout en leur apportant un peu d'éclaircissement et les aider à les sortir, elles et leur mère, de cette pagaille financière dans laquelle les a laissé leur géniteur.

...de l'autre côté Jameson, qui a demandé de l'aide à Avery pour infiltrer le Mercil's club,ce fameux club très sélect et réservé à une certaine élite et s'attirer les grâces du propriétaire afin d'obtenir une invitation pour participer au Grand Jeu. Tous deux vont alors se plonger dans une enquête qui ne fera pas que leur révéler les clés de cette énigme monté de toutes pièces mais leur en apprendra bien plus sur les origines de Jameson avec sa famille paternelle mais n'en dévoilons là-dessus pas trop non plus afin de laisser un peu planer le suspense !

Un quatrième tome toujours aussi bien écrit, qui plonge le lecteur dans l'ambiance des secrets cachés, inavoués, des malversations et des trafics en tous genres souvent propres aux hommes (ou femmes) qui ont généralement trop de pouvoir et d'argent (les deux allant souvent de paire) dès les premières pages ! Un quatrième tome que j'attendais avec impatience et la toute dernière page de cet ouvrage laisse présager qu'il y aura peut-être une suite...A voir mais cette fois-ci, quoi qu'il en soit, je vais devoir attendre car ce dernier tome est sorti en début du mois dernier alors à moins que Jennifer Lynn Barnes soit une véritable "machine à écrire", soit qu'elle ait prévu un coup d'avance, il va tout de même me falloir patienter...à moins que les jeux soient faits ou les dés lancés (comme vous préférez) et que la partie s'arrête ici ! Nous verrons bien mais quoi qu'il en soit, je ne peux que vous recommander cette série (même si je dis l'avouer, j'ai un peu moins accroché avec ce dernier volet qu'avec les précédents mais juste un peu).