Critique de Lesaccrolivres

Tout d'abord, on est directement plongés dans l'histoire, dans la tragédie que semble vivre Alice. On rencontre également Riley, des personnages qui dès le début sont attachants, mais surtout captivants. Alice a un lourd passé et se retrouve à le fuir dans une petite cabane au milieu de la forêt, pensant ne plus croiser personne, mais c'est sans compter sur le destin. Riley aime beaucoup patiner sur un lac perdu au milieu des bois à côté d'un petit chalet, mais ce qu'il ne s'est pas, c'est que dans ce petit chalet se trouve Alice qui l'observe à travers la fenêtre. Ces deux êtres brisés vont se rencontrer et bouleverser réciproquement leurs vies. Alice ne veut plus d'hommes dans sa vie, mais Riley ne l'entend pas de cette façon et veut aider cette femme qui lui semble brisée. Cette rencontre est touchante et donne une magnifique histoire.

Cette histoire m'a vraiment fait passer par toutes les émotions, j'ai été intrigué par le passé de nos deux personnages, mais surtout énervé par ce qu'a vécu Alice. Au fil des pages, on passe de la stupéfaction à la tristesse, à la pitié puis à l'incompréhension totale. L'autrice a su me surprendre, je ne m'attendais pas du tout à ça et je n'y croyais toujours pas jusqu'à la dernière page, je pensais qu'il y allait avoir un retournement de situation, mais ce n'est pas ce à quoi je m'attendais du tout. Et puis après ce retournement, elle n'en a pas fini puisqu'un événement auquel on n'est vraiment pas préparé survient et on ne s'en remet pas. C'est la première fois que je finis un roman et que je me dis “ non ce n'est pas vrai, ça ne peut pas s'être passé comme ça, j'ai loupé quelque chose”. Sincèrement, j'ai adoré ce roman où l'on est submergé dans le récit du début à la fin et qu'on n'a vraiment pas le temps de dire ouf qu'il y a déjà autre chose qui arrive. La plume de l'autrice est vraiment addictive et on ne voit pas les pages passées.

Si vous aimez les romances psychologiques avec du suspens, foncez, vous allez adorer !