AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de xnewlo


Il me tardait de découvrir la suite de la relation liant Neil et Sophie.

La fin du premier tome laissait place à une suite intéressante. Sophie, enceinte de Neil, qui est par alors son amant, mais aussi son ex-patron (car elle a démissionné) s'apprête à vivre de grands chamboulements dans sa vie. D'une part, reprendre sa carrière professionnelle en main, et d'autre part, informer l'intéressé de la grossesse malvenue...
Hors, le couperet tombe: Neil est atteint d'une leucémie. Les deux tourtereaux vont devoir se serrer les coudes pour surmonter ces deux horribles nouvelles. Entre sexe, amour, soumission, et problèmes quotidiens, ils vont devoir trouver leurs marques, afin de surmonter ces douloureuses épreuves....

Dans ce tome, Neil est toujours fidèle à lui-même. Beau, riche, et charmeur. Mais à l'instar d'un Christian Grey par exemple, il est beaucoup moins égoïste et froid. Il n'hésite pas à montrer ses sentiments, et à s'engager auprès de sa belle. En raison de leur écart d'âge, il est bien décidé à profiter des belles années restantes.
Sophie, quand à elle, se montre beaucoup moins indépendante qu'elle ne l'était dans le premier opus. Dévouée à son homme, en raison de son amour et de sa maladie, elle délaisse sa propre vie au profit de la santé de son bien aimé. Hors, elle va se sentir seule et impuissante.
Heureusement, d'autres personnages secondaires vont être un peu plus présents ici. C'est notamment le cas d'Emma, la grande fille de Neil, et Holli, la meilleure amie de Sophie.

Que dire ? L'histoire continue directement après la fin du premier tome. Toutefois, ici, on va y aborder des sujets graves, tels que la maladie, une grossesse non désirée, la solitude etc... L'aspect dramatique va s'installer, au détriment des scènes sexuelles qui se font rares dans ce deuxième tome. C'est donc avec étonnement que l'on assiste ici à une lecture bien moins légère que ce qu'on attribut d'habitude à la littérature érotique. L'histoire est toujours aussi intéressante, même si quelques longueurs subsistent au fil de la lecture. Les personnages et leur histoire sentimentale sont toujours aussi agréables à suivre. Il me tarde de lire la suite de leur relation qui paraitra en mai 2016, même si l'épilogue clôture déjà suffisamment bien cet opus. Enfin, hormis une vie luxueuse, Sophie a su rester simple de bout en bout, et Neil n'a pas cherché à lui imposer son mode de vie extravaguant (bien que quelques cadeaux soient toutefois bienvenus...)

En conclusion, c'est un tome plus plat, mais qui n'en demeure pas moins intéressant et dramatique, ce qui est surprenant dans ce type de littérature, que l'on aborde généralement avec légèreté. Il me tarde de lire la suite. Je recommande si vous aimez les histoires romantiques et la littérature érotique.
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}