Critique de Univers_de_rose

Ce week-end j'ai lu Urban99 de Juliette Baron.

On suit une jeune fille qui débarque fraichement de la campagne se retrouve dans une grande ville et elle ne connait pas les codes de conduites. Elle sera victime d'un grave accident causé par un inconscient qui lui est le mec super cool de la ville. Une petite paysanne et un prince ça fait rêver.💖

Bon vous le découvrirez cet accident n'a pas laissé de bons souvenirs physiques à nos héros, mais va permettre de créer des liens.

L'histoire est intéressante, je m'attendais vraiment à autres choses mais c'était agréable à suivre. J'ai passé un bon moment, j'ai ri, j'ai hurlé de rage mais c'était sympa. Dans ce premier tome l'autrice pose les bases de son histoire, elle nous présente les personnages, les relations qu'ils ont, les préjugés que les citadins ont des campagnes, etc.. Par contre, c'était vraiment con leur réflexion, mais c'est assez bien mis en évidence, car on sent qu'il y aura quelques choses à creuser de ce côté là. (je ne vous en dis pas plus). C'est vrai que l'on s'attend à ce qu'il y est des ruines etc... mais on voit bien qu'il y a deux "espèces" non, ils sont toujours humains mais il y a un fossés entre le mode de vie des citadins et des campagnards, la mentalité est différentes, tout est différents une civilisation futuriste tandis que l'autre vit à l'ancienne. L'univers sur ces deux aspects peut offrir une bonne résistance et un waouh.

L'ambiance est douce, on avance au rythme des personnages et qui prennent le temps de se positionner les descriptions nous offrent une vision plus détaillée de ce qu'est cette ville.

La plume de l'autrice est agréable, c'est fluide le processus de suivi du texte est excellent et présente bien les personnages et leur point de vue.

Les personnages sont attachants d'autres le sont moins, les personnages secondaires ont un rôle clé dans l'histoire comme Raoul qui donne de bons conseils. J'ai bien apprécié le personnage d'Alix qui découvre les réflexions des riches sur les campagnes. Les pauvres triment pendant que les riches vivent dans l'opulence.

Le personnage de Joachim… personnage type de l'ignorance, mais qui peut évoluer aux fils des lignes.

La fin pour moi n'en est pas une, mais plus une pause pour mieux amorcer le début des évènements à venir (c'est mon avis).

J'ai hâte de découvrir la suite de l'histoire.