Critique de Linelo

Avec ses textes simples et ses belles illustrations légendées, cet album explique aux enfants, de façon très claire, comment la vie a pu se former et se développer sur notre planète.

En partant d'une Terre hostile, où volcans et océans bouillonnaient, aux particules qui se rassemblèrent dans l'eau pour donner naissances aux premiers animaux, puis aux dinosaures et leur disparition, pour enfin laisser place aux mammifères et à l'Homme, l'enfant suit pas à pas la merveilleuse évolution du vivant, rythmée par des catastrophes autour desquelles planent encore des zones d'ombre pour les scientifiques. Chaque étape est datée en bas de page pour aider l'enfant à se répérer dans le temps géologique, difficile à appréhender.

A la fin du livre, un glossaire reprend les mots difficiles qu'il faut connaître.

Quant aux illustrations, majoritairement aux crayons de couleurs, elles rappellent les dessins d'enfants et plongent le lecteur dans une ambiance aussi étrange que fascinante !

Lien : http://ocalypso.canalblog.co..