Critique de SapereAude

Les thèmes qu'il aborde sont pour moi véritablement fascinant, je trouve ça absolument fantastique de voir à quel point notre univers est majestueux et encore en expansion. J'avais une grande attente sur ce livre et j'ai été un peu déçue. On pourrait croire que ce livre se classerait dans la vulgarisation mais certaines théories demande tout de même un minimum de connaissance, les faits énoncé ne sont donc malheureusement pas à la porté de tout le monde. J'ai quand même pu lire ce livre, m'intéressant à ce sujet, j'ai quelques connaissances qui m'ont aidé à comprendre. Mais le problème, pour moi, ne réside pas là.
Je m'attendais à beaucoup plus d'explications, bien que moins développé, je m'attendais vraiment à découvrir l'univers de façon un peu plus approfondi, d'essayer d'appréhender un peu plus les grandes théories. J'ai trouvé ici qu'elles n'étaient que survolés, ce qui a fait que j'ai été un poil déçue.

Il y a un second point qui fait que je n'ai pas apprécié ce livre à sa juste valeur : l'auteur partage avec nous sa pensée et ses idées philosophiques sur différents sujets. C'est une bonne idée pour certains points bien que pour moi, elle relevait plus de digression. Je ne critique pas là le fait de mêlé science et philosophie. Mon soucis a été de passer totalement à côté des idées philosophiques développées, elles sont restées très hermétiques pour moi, d'autant plus que je n'ai malheureusement pas assez étudier de philosophie pour comprendre les références ou en avoir une réflexion...
Lien : http://leboudoirbibliotheque..