Critique de ErodianWaves

Promenade cosmique et philosophique

Ce petit essai n'évoque pas uniquement et purement les faits scientifiques, c'est un ouvrage qui veut que nous nous laissions porter, que nous laissions notre esprit assimiler, réfléchir et que nous nous posions nos propres questions, que nous nous fassions nos propres idées.

Pas besoin de connaissances particulières pour lire ce livre qui est très très accessible, et qui ne fait "qu'effleurer" les principaux sujets, de manière à ce que n'importe qui puisse se laisser voguer au travers des idées et théories évoquées, pas de vocabulaire compliqué, pas de développement poussé ou spécialisé, c'est vraiment au rythme d'une ballade, on regarde, on survole, on est curieux, point.

Je m'attendais peut-être à quelque chose qui serait moins ouvert aux débutants, et j'aurai sans doutes aimer que certains passages soient plus poussés, MAIS je garde à l'esprit l'idée de "balade" et je comprends que tout le monde n'a pas forcément ni le vocabulaire, ni l'envie d'aller plus loin.

Le fait d'ajouter des citations d'ouvrages, de glisser des références (expliquées à la fin), et parfois d'évoquer la passerelle possible entre la science et la philosophie ne font qu'ajouter du charme et de l'intérêt à cet ouvrage,

N'importe qui peut le lire, et y prendre plaisir, pour les plus novices car cela est simple à lire, ce n'est pas indigeste ni compact, ça pourra piquer votre curiosité, pour les moins novices, l'ouvrage reste léger mais survole BEAUCOUP de théories, et de grand.e.s parenthèses / chapitres et en fait donc une lecture légère