Critique de druspike

Insta: https://www.instagram.com/druspike/
Facebook: https://www.facebook.com/Les-lectures-de-druspike-1848209112084092

Aurélien Barrau est un homme que j'aime beaucoup. Je trouve ses prises de parole toujours pertinentes et bien menées. Quand j'ai vu son livre en librairie j'ai eu très envie de le lire, même si je fais déjà beaucoup de choses qu'il préconise, j'aime sa façon d'amener les sujets, questions et solutions. Et ma foie personne sur cette terre n'est irréprochable et ça ne fait pas de mal de réflechir et de repenser encore plus son mode de vie !

De quoi ça parle ? «Nouvelle édition augmentée

Dans la première édition de ce livre, Aurélien Barrau nous disait : " La vie, sur Terre, est en train de mourir. L'ampleur du désastre est à la démesure de notre responsabilité. L'ignorer serait aussi insensé que suicidaire. Plus qu'une transition, je pense qu'il faut une révolution. Et c'est presque une bonne nouvelle. "

Dans cette nouvelle édition, il complète et affine son propos en analysant la nature des oppositions à la pensée écologique et en suggérant de nouvelles voies de résistance pour dépasser l'immobilisme suicidaire. »

Je classerai ce livre dans la catégorie essai même si ce n'est pas exactement ce qui résonne en moi … Mais je ne trouve pas mieux alors bon !

Pour ceux qui ne connaissent pas du tout Aurélien Barrau, en quelques mots c'est un astrophysicien et docteur en philosophie qui est (entre autre), avec Juliette Binoche, à l'origine de la tribune dans le monde pour une action politique contre le réchauffement climatique !

Il a fait quelques interventions télé que je vous invite à regarder, lors desquelles il m'a littéralement fasciné !

Son livre est dans la même veine, c'est très bien écrit, ça secoue mais ce n'est pas culpabilisant, je trouve justement qu'Aurélien Barrau a cette faculté de lancer des alertes sans jamais montrer personne du doigts et en rappelant toujours que personne n'est parfait mais qu'il fait changer et agir avant le point de non retour !

Ce livre devrait être dans toutes les bibliothèque, il devrait être lu par tous les membres d'une famille tant le texte est juste et nécessaire à l'avenir de notre planète ! C'est un véritable cri d'alerte, cri du coeur que lance ici l'auteur ! Il pointe du doigts les problèmes et propose plusieurs solutions à la portée de tous !

C'est un petit livre de 200 pages qui se lit d'une traite sans soucis, il est à la porté de tous !

Nos politiciens devraient se plonger dedans et commencer à sérieusement réflechir à l'urgence écologique dans laquelle on se trouve !

Merci Beaucoup Aurélien pour ce texte engagé qui fait beaucoup réflechir !

Note 10/10 COUP DE COEUR