Critique de prune42

Jean-Luc Champollion tient une galerie d'art à Paris, c'est un Don Juan amoureux de la gent féminine qui vit seul avec son labrador Cézanne. Quand il reçoit une lettre enflammée d'une mystérieuse Principessa, il s'interroge. Qui est cette correspondante énigmatique qui lui déclare sa flamme et qui paraît si bien le connaître ? Avec ses amis Bruno, Aristide et Soleil, Jean-Luc mène l'enquête. Trouvera-t-il à temps celle dont il s'éprend chaque jour davantage ?
J'avais envie d'un livre léger pour me changer les idées pendant ces vacances, aussi ce roman déniché chez un bouquiniste dernièrement, m'a fait de l'oeil. J'avais lu de N. Barreau ses deux précédents ouvrages et je connaissais un peu le style de l'auteur. Ce roman, lu en 2 jours, est distrayant, il se lit facilement et on se laisse prendre au jeu du "qui est-ce" avec plaisir. Les personnages nombreux sont bien campés, ils prêtent parfois au sourire mais ils sont sympathiques. Paris est toujours aussi bien suggéré que dans les précédents livres de N. Barreau, c'est une jolie ballade romanesque une fois encore. La fin du roman en revanche m'a surprise, je ne m'attendais pas à ce dénouement. Un livre sans prise de tête, idéal pour les vacances. Je vous conseille néanmoins, si vous cherchez à découvrir son auteur, plutôt La vie en Rosalie ou le sourire des femmes.