Critique de diablotin0

« Tu me trouveras au bout du monde » est un roman parfait pour les vacances, il est léger dans tous les sens du terme. Ici, le mot « léger » n'est pas péjoratif, mais a plus une connotation de fraicheur, c'est une lecture facile.
Un jeu de séduction par l'intermédiaire de courrier, va s'installer entre Jean-Luc Champollion, galeriste et une mystérieuse personne signant Principessa.
Je me suis laissé prendre dans le jeu de ce Jean-Luc (alias le Duc) et de cette Principessa et j'ai accéléré ma lecture pour savoir qui se cachait derrière Principessa.
Ce livre est un peu construit comme un jeu de pistes, on a des indices et avec Jean-Luc, on essaie de deviner qui peut bien se dissimuler sous ce mystérieux nom Principessa. Alors bien sûr, tout le monde y est passé, de la personne la plus probable à la plus invraisemblable mais c'est sans doute ce que souhaitait Nicolas Barreau.
Ce livre ne restera certainement pas longtemps dans ma mémoire mais il a bien rempli son rôle, il m'a divertie et ce fût bien agréable.