Critique de Bazart

L'image qui se dessine dans mon esprit quand je pense à l'Irlande est largement alimentée par les écrivains irlandais et les cinéastes. Elle n'est pas très éloignée de celle découverte dans le livre de voyage Irlande.

Pubs, portes géorgiennes, grandes croix celtiques, moutons à la laine si dense, étendue verte à l'infini, pas de doute, lorsqu'on feuillette ce beau livre, on se rend compte que l'Irlande est partie intégrante de notre imaginaire collectif.

Elle se départit pourtant de son aspect tourmenté lorsqu'on arrive dans la région de Wexford offrant des paysages riants, des reliefs à peine marqués, des longues plages baignées de soleil (oui vous avez bien lu, du soleil ).
En creusant un peu on s'apercoit que de Cork aux falaises de Moher, du Connemara à la péninsule de Donegal, de Belfast à Kilkenny réputée pour sa patrimoine médiéval, le pays recouvre bien des visages.

Si vous voulez profiter des plus belles lumières sur cette île, la partie guide de voyage vous conseille de partir de préférence au printemps et en début d'automne et a ajouté dans ses recommandations, une phrase qui m'a amusé : "même en été, il faut vous vous munissiez d'un coupe vent imperméable et d'un chapeau de pluie".
Lien : http://www.baz-art.org/archi..