Critique de AlouquaLecture

Je pense que ce n'est plus un secret que j'aime énormément cet auteur. Pour cette parution, je me suis lancée sans hésiter, mais attention, j'ai eu malgré tout quelques appréhensions. Il faut savoir que, comme pour la photo de couverture, le récit se lit à l'envers. La première page est donc la dernière, ensuite, comme pour un manga, il faut lire la page de droite en premier. Là où j'ai eu un peu peur, c'est de m'emmêler les pinceaux et de m'embrouiller à lire dans se sens particulier. J'ai eu un peu de mal au début, cela a duré quelques pages, ensuite, eh bien j'ai pris l'habitude de cette lecture inhabituelle.

Malgré cette particularité, eh bien j'ai retrouvé tout ce que j'aime chez cet auteur. La poésie dans la manière d'écrire est toujours présente, définitivement, j'adore son style. Dans l'ensemble, ce livre, eh bien c'est un peu un rayon de lumière dans l'obscurité, c'est le genre de livre qui fait clairement du bien, il nous permet également de nous poser certaines questions.

Verso, c'est surtout l'arrière, ce que nous cachons aux autres. Il y a le recto que tout le monde peut voir, que tout le monde pense connaître, et puis le verso, là où nous gardons certains secrets, là où nous préférons ne pas avoir de visites. Comme à son habitude, l'auteur touche des points importants et il touche juste.

C'est un livre qui fait du bien tout en nous permettant de réfléchir à notre propre verso. Je ne peux que vous conseiller de découvrir cet auteur si ce n'est déjà fait.