Critique de francoiseg62

Je viens de terminer ULTIMA le combat des anges Tome 1 de Sylvie BARRETT-LEFELLE que j'ai beaucoup aimé. Ce roman est publié aux éditions Sharon Kena.

Quand j'ai reposé ma tablette (j'ai lu en ebook évidemment ;)) je me suis dit : il a manqué quelque chose. L'histoire est bien menée. Hélèna est une petite étudiante de 18 ans, à la vie tout à fait banale. Jusqu'à l'arrivée de son nouveau professeur M. Nomas. A la fois énigmatique et d'une beauté à tomber par terre, la jeune fille n'a pourtant pas l'air de s'intéresser à lui, au contraire de la gente féminine qui l'entoure et qui n'a d'yeux que pour lui. Mais, Daniel n'est pas seulement un professeur d'Anglais, il est aussi un Ange Déchu. Et un Ange avec une mission bien particulière.

L'histoire suit son cours paisiblement. On apprend par exemple que Léna est la fille de Lucifer et qu'elle fait partie d'une Prophétie. Je n'en dirais pas plus à ce sujet. Les personnages sont attachants. J'apprécie beaucoup Flore avec son brin de folie. Et puis Alistair et ses incursions dans l'esprit de Léna ainsiq ue leur complicité. Quand au couple Daniel - Léna, je dirai qu'il manque un peu de fantaisie. Lui s'inquiète à tout bout de champs. On peut comprendre qu'il veut la protéger par tous les moyens mais de là, à l'étouffer, c'est une tout autre histoire. Quand à Léna, elle est simple, douée, avec un caractère bien trempé je dirait. C'est un personnage intéressant qui ne cesse de nous étonnée. J'aurai pourtant apprécié que son entrainement soit moins facile et qu'elle éprouve de réelles difficultés à accomplir ce qu'on lui demande.

la suite à cette adresse : http://book-attitude.eklablog.fr/ultima-tome-1-l-eclat-du-soleil-de-s-barrett-lefelle-a78494749
Lien : http://book-attitude.eklablo..