Critique de baka789

Livre reçu dans le cadre d'une opération "Masse critique" je tiens à remercier Babelio et Olivier des éditions Antidata.
J'avoue que je ne connaissais pas cette maison d'édition avant.
Apparemment, elle est spécialisée dans le recueil de nouvelles.
Décamper, ce n'est pas une seule histoire, mais 13 différentes, écrites par 13 personnes différentes.
Je ne vais pas faire ici 13 critiques différentes, mais je vais plutôt donner un avis général.
Tout d'abord, je dois féliciter les personnes qui sont responsable de la mise en page, car la présentation de chaque nouvelle et terriblement efficace et original, bravo.
Ensuite je dois dire que chaque auteur a sa vision de la fuite, car oui, ce sont peut être 13 nouvelles différentes, mais toutes axées autour du thème de la fuite.
On a différents styles, de la SF, de l'anticipation, du contemporain, du classique, etc...
Le point faible étant que l'on a pas le temps de s'habituer à une nouvelle, que c'est déjà la suivante.
Avec 13 nouvelles pour un peu plus de 200 pages, on a une moyenne de 15 pages par histoire.
C'est comme les courts métrages pour le cinéma.
Étant donné qu'il y a beaucoup de style différents, je n'ai pas plus aimé que ça une ou deux histoires.
Mais il s'agit évidemment plus du genre que de l'histoire elle même.
Mon avis général étant quand même très positif.