Critique de Amnezik666

Outre l'intrigue c'est la notion de “thriller psychique” qui attisait ma curiosité, je me demandais en effet à quoi ça pouvait ressembler, la réponse tombe dès les premiers chapitres, l'auteur nous plonge dans la peau de ses personnages en nous faisant partager leur point de vue sur l'affaire mais aussi sur leur vie et la société en général. Non seulement on plonge, au fil des chapitres, dans la psyché des trois enquêteurs mais aussi dans celle du “prédateur” (le “serial-torturer”) et de sa “proie” (future victime ou futur disciple ?) ; cette approche à dimensions multiples confère au bouquin une ambiance particulière et oppressante, on se sentirait presque dans la peau d'un voyeur qui s'invite tour à tour au plus profond de l'âme des intervenants.

Venons en maintenant à l'intrigue parce qu'après tout c'est bien ce qui fera ou ruinera l'efficacité d'un thriller. Ami lecteur autant que tu sois prévenu d'avance, pour affronter ce thriller il te faudra avoir les tripes bien accrochées, “âmes sensibles s'abstenir” comme on dit sauf que là ce ne sont pas de vains mots. Les scènes de crimes vont crescendo dans l'horreur et bien qu'étant habitué aux thrillers hardore j'avoue que je n'ai pu m'empêcher de ressentir un certain malaise en essayant de “visualiser” les choses. Mais ces scènes de crimes ne font qu'accentuer le cadre glauque et morbide de l'intrigue, pour tout dire une “simple” exécution d'une balle dans la nuque aurait fait tâche dans le décor planté par l'auteur. Au niveau du suspense aussi Jac Barron maîtrise son sujet, on suit l'enquête et ses multiples rebondissements au gré du bon vouloir de l'auteur et croyez moi ce n'est pas une promenade de santé, l'intrigue vous foutra rapidement les nerfs à vif et du coup vous aurez un mal de chien à lâcher le bouquin.
Lien : http://amnezik666.wordpress...