Critique de Iguanette

Ce livre reste un coup de coeur absolu. Je le vois régulièrement apparaître dans les lectures et je le recommande à chaque fois.

C'est un merveilleux roman, qui redonne, donne ou entretient l'espoir, même dans une période difficile comme la guerre. Les personnages y sont très agréables, différents et authentiques dans leurs histoires personnelles. Ils vivent à Guernesey. Ils créent un club au nom complètement loufoque où ils peuvent, sous couvert d'activités littéraires, aider ceux qui subissent la guerre de plein fouet.
Leur histoire se raconte à travers des lettres, toutes plus passionnantes les unes que les autres. Les habitants ne croyaient à l'écart de tout, mais subissent, comme les autres, l'occupation. Leur quotidien est raconté avec des anecdotes écrites qui dépeignent une autre vision que nous pourrions avoir de cette période. Malgré les privations, les habitants trouvent le moyen de s'entraider et de rire... Un roman optimiste qui redonne le sourire.

A recommander à tous !
Lien : http://gracieuserobert.over-..