Critique de chriskorchi

J'ai aimé ce livre qui prône la tolérance et la compréhension, c'est une ode à la vie, l'amour. Un livre facile à lire et très agréable. C'est un sujet de plus en plus d'actualité avec les métissages, les mariages mixtes. Ce livre peut aider à avoir une réflexion construite et motivée sur le racisme, sur le rejet des autres religions, le rejet de l'autre. J'ai aimé qu'il se passe à cheval sur deux pays la France et Israël.

J'ai aimé le fait que ce soit une histoire contemporaine et réaliste qui ne vire pas dans le larmoiement et les clichés. Il n'y a aucun parti pris l'auteur laisse le choix au lecteur de se faire son idée et de prendre les événements comme il le souhaite. Ce livre parle de terrorisme et de comment une famille qui est ouverte, avec des origines diverses peu basculer dans le racisme et la déraison suite à la mort de l'un des leurs.

A-t-on le droit de se mêler de la vie de ses proches quand ils ne font pas ce que l'on aurait voulu ou parce que l'on a peur pour eux ? J'ai été choqué par la décision de Judith de saborder le couple de sa soeur juste parce qu'elle est amoureuse d'un musulman. Est-ce qu'elle s'est posée la question du bonheur de sa soeur ?

Le thème du deuil est aussi central et bien traité , en effet, chacun a sa propre manière de gérer la mort et les réactions ne sont pas les mêmes.

Un roman écrit avec justesse et sensibilité qui m'a touchée et que j'ai beaucoup aimé.

Par contre de grâce, il faut absolument faire quelque chose pour la couverture qui est horrible et qui fera fuir les lecteurs. C'est très dommage car il mérite d'être lu.

VERDICT

Un livre actuel et qui soulève bien des interrogations et qu'il faut lire.
Lien : https://lilacgrace.wordpress..