Critique de prune42

Maurice Barthélémy nous écrit ce témoignage sur la découverte de son hypersensibilité qu'il porte depuis toujours, à travers sa vie depuis son enfance jusqu'à aujourd'hui.
Etant très intéressée par ce thème, j'étais curieuse de découvrir ce livre, je pensais apprendre plein de nouvelles choses. En fait, j'ai moins découvert de choses que je ne le pensais, peut-être parce que j'ai déjà lu plusieurs livres traitant de l'hypersensibilité et que je commence à bien connaître cette caractéristique.
De plus, si la première partie du livre m'a bien intéressée, la seconde moitié m'a paru plus longue à lire, peut-être parce que je me suis plus intéressée à la jeunesse de l'auteur qu'à ses années d'adulte.
Je pensais aussi que les approches de la psychologue Charlotte Wils apporteraient des conseils à mettre en place au quotidien, et en fait pas tant que ça.
Je me suis donc très souvent retrouvée ici à travers le témoignage de Maurice Barthélémy mais je n'ai pas tant découvert d'aspects nouveaux pour autant.