Critique de evergreen13

Missing

Le 08 mars 2014 le vol MH370 reliant Kuala-Lumpur à Pékin disparaissait (littéralement) des radars… Comment un avion bourré d'électronique peut-il s'évaporer sans que plus de 8 ans plus tard personne ne puisse dire avec certitude ce qu'il en est advenu ? Toutes les théories, des plus sérieuses au plus loufoques ont été émises mais pour les familles des victimes, à la douleur d'avoir perdu un (ou plusieurs) proches s'ajoute celle de ne pas savoir ce qui s'est vraiment passé à bord de cet avion. C'est le cas de Paloma qui a perdu son père dans cette tragédie … Depuis, elle et sa mère sont rentrées en France et tentent de reprendre une vie « normale ». Mais un jour, Paloma reçoit un étrange SMS…
Dans ce court roman qui s'adresse plutôt à un public jeunesse mais qui peut parfaitement être lu par des adultes, l'auteure se place du côté des familles, celles qui restent et qui doivent faire un deuil impossible.
Bien documenté, bien écrit, un ouvrage que je conseille aux ados (et à leurs parents et grands parents !).
Je remercie vivement Netgalley et les éditions Rageot de m'avoir permis de le découvri#QuestilarrivéauvolMH370 #NetGalleyFrance.

#QuestilarrivéauvolMH370 #NetGalleyFrance
Sur l'état des recherches, en 2022 : https://www.rfi.fr/fr/asie-pacifique/20220308-quelles-pistes-reste-t-il-pour-les-familles-du-vol-mh370