Critique de La_PAL_de_la_Licorne

J'ai découvert le polar avec cette collection qui aujourd'hui propose une nouvelle série de mystères inexpliqués. L'histoire est inspirée de faits réels et c'est d'ailleurs indiqué dans l'ouvrage. Les éléments historiques sur l'enquête de la disparition du vol MH370 sont ici repris pour créer le décors de l'histoire. Ce concept est intéressant car il permet de découvrir ou redécouvrir les théories évoquées à l'époque, sachant qu'encore aujourd'hui, le mystère plane toujours.

La situation de Paloma évoque celle de tous les enfants, toutes les familles des disparus qui ont vécu cet épisode éprouvant et qui pour certains, cherchent encore la vérité. On ressent les sentiments éprouvés et la situation complexe et délicate de ces personnes fragilisées et prêtes à tout pour avoir une explication. On touche aussi du doigt, le côté pervers de certains qui ont pu profiter de la détresse des familles.

L'autrice a réussi à adapter cet évènement pour le rendre compréhensible par les plus jeunes. Son style est agréable, il y a du suspense et des rebondissements qui nous emportent dans l'histoire. L'intrigue inventée permet d'aborder les traces et l'identité numériques, ce qui donne l'impression que les deux ados sont des vrais espions. En plus, ils sont attachants. Tout pour plaire !

Un coup de coeur !