Critique de Gwlad51

Dans ce roman jeunesse, nous suivons Paloma, une jeune adolescente tout juste entrée au collège.
Paloma est la fille d'un passager du vol MH370. Ce boeing 777 aux 227 passagers et aux 12 membres d'équipage qui a disparu sans que personne sache où, comment et pourquoi.

J'ai beaucoup aimé ce livre qui mêle fiction et réalité. Je m'explique, les personnages sont fictifs, mais combien sont réellement dans leur situation ? Cependant, les informations données par rapport au vol sont vraies.

Je trouve que ce court roman jeunesse est un excellent moyen d'informer nos enfants sur ce mystère encore inexpliqué à l'heure actuelle.
L'autrice à travers la vie de Paloma et ses proches livre ce qui s'est passé cette nuit-là. Elle rapporte les faits et les informations réelles, mais aussi les pistes explorées ici et là par le MHistes, les théories du complot, les hypothèses d'attentat… et surtout elle laisse entrevoir les incertitudes des familles des passagers, leurs questions sans réponses, comme il est difficile d'avancer quand on ne sait pas ce qui est arrivé.

Je pense que ce livre est intéressant et je le trouve bien écrit, bien réalisé. Je félicite l'autrice pour son travail, d'ailleurs parce qu'elle a parfaitement sû doser le fictif de la réalité.