Critique de clo73

clo73
07 septembre 2023
Petit coup de coeur pour ce roman.

Nadia est jeune et extrêmement talentueuse. Elle possède toutes les compétences nécessaires pour réussir. Cependant, elle fait face à un obstacle : l'absence d'un diplôme pour légitimer ses capacités et ouvrir les portes d'un avenir prometteur. Guillaume, un enseignant désabusé, décide de contrecarrer cette situation en fabriquant un diplôme en sa faveur.

L'histoire suit comment Nadia et Guillaume évoluent alors qu'ils vivent au sein de cette tromperie.
Le livre soulève des questions majeures sur l'efficacité de l'imposture pour corriger les injustices et les conséquences qui en découlent.

L'auteur offre une réflexion profonde et en lien avec la société à travers cette histoire de mensonge et de quête de revanche.

Le roman aborde également les inégalités sociales, en exposant les disparités entre divers milieux sociaux, entre ceux qui ont des ressources financières et ceux qui luttent au quotidien.
Un texte éclairant qui aborde l'équité des opportunités.

L'écriture de l'auteur est vive, dynamique, fluide et captivante.
Ce qui fait la qualité de ce texte, c'est qu'en dépit de son apparence d'histoire romantique aventureuse, il dévoile une grande intelligence et pertinence.

J'ai particulièrement apprécié le personnage de Guillaume. Son humour original et franc m'a souvent fait sourire. Par moments, le ton peut sembler tranchant, mais il demeure juste.

Ce roman m'a complètement charmé. C'est une agréable découverte que je recommande à 100 % pour un moment de pur plaisir. N'hésitez pas à vous plonger dedans et le lire.

Un premier roman formidable.
Un auteur à surveiller attentivement.
Lien : https://www.instagram.com/cl..