Critique de Steffibook

Sully, un jeune inspecteur vétérinaire part contrôler une exploitation avicole de Frederik Voegele, dans les Hautes Fagnes enneigées en Belgique, suite à un dépôt de plaintes au service du bien-être animal.
Frederik veut faire du bon produit malgré une exploitation de cent mille poulets, il s'inquiète de l'alimentation qu'il achète à ses poulets par crainte d'intoxiquer les gens.
Pour être rentable, l'élevage de poulets demande une attention constante.

Pendant son enquête, Sully croisera la route de Paul, le patron d'un resto/snacks le Pappy's, qui cuisine le poulet et Molly, la serveuse dont il tombe sous le charme
◻️
Une roman sur l'élevage intensif du poulet de chair et la cause animale, que j'ai trouvé plutôt bien fait.
Un sujet très intéressant, et d'actualité !
Ce livre est bien plus qu'une histoire, c'est une lecture enrichissante et l'auteur rend hommage à ces agriculteurs qui subissent des directives, des réglementations, des conventions avec toutes les difficultés à maintenir un revenu.
On se pose la question du bien être animal et de son environnement, et incite une profonde réflexion sur nos habitudes de consommation.
Pas facile pour ces agriculteurs de s'adapter à un monde volatil !

Lien : https://instagram.com/les_le..