Critique de Selvegem

Je suis tombée par hasard sur Secrets et Préjugés, et ayant envie d'une petite lecture facile, je n'ai pas hésité plus longtemps !
Londres, en 1815. Annabelle est une couturière accomplie pour boutique de mode. Avec ses doigts de fée, elle accomplit des miracles avec les matériaux à sa disposition pour créer des robes uniques, que les dames de la haute société s'arrachent. Mais son métier a beau être gratifiant, sa vie personnelle ne l'est pas... Sa mère est très malade, elle s'inquiète pour l'avenir de sa soeur, plus de père, et sa famille paternelle – très aisé – qui leur tourne le dos. Alors, désespérée, et pour tenter de sortir sa famille des ennuis, Annabelle décide de faire chanter certains riches Londoniens, en utilisant les secrets et autres potins divulgués par certaines clientes dans sa boutique.
Une combine qu'elle essayait de ne pas répéter trop souvent, et qui fonctionnait très bien. Jusqu'au jour où elle essaye de faire chanter le Duc de Huntford, qui la démasque... En échange de son silence, la jeune femme doit mettre ses talents de couturière à son service en fabriquant une garde-robe complète pour ses deux soeurs. Une manière de dire qu'elle est sa captive !
En commençant Secrets et Préjugés, je n'attendais rien de bien particulier, seulement l'espoir de passer un moment agréable. Et à ma grande surprise, je dois dire que ça été le cas ! Certes, on n'est pas dans un grand roman, avec une histoire à couper le souffle, mais ça se tient bien du début à la fin, c'est léger, et vraiment sympa.
(Mon avis complet sur mon blog.)
Lien : http://chezlechatducheshire...