AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LauraDarcy


C'est un vrai coup de coeur! Je ne connaissais pas Anne Barton mais il est maintenant sûr que dès que je croiserais un de ces livres, je l'achèterais immédiatement. Je n'ai pas vu les pages défilées et malheureusement – ou heureusement – j'ai regretté lire la dernière page qui ponctuait cette superbe romance historique.

L'auteure maîtrise d'une main de maître le genre romance historique. Tous les ingrédients, que j'aime et qui m'émerveille, sont présents. Sa plume, fluide et addictive, m'a plongé avec délice dans la période régence.

Je suis tombée sous le charme charismatique des personnages.
Annabelle est un personnage féminin fort. Ce n'est pas une "lady" mais une jeune couturière qui est obligée de s'abaisser à faire chanter ses clients pour sortir sa famille de la misère. Elle a beaucoup de qualité : loyale, aimante, intelligente et elle a des mains de fées.
Owen est quant à lui un beau duc qui cherche à tout prix à protéger ses deux soeurs depuis les événements tragiques qui les ont touché. En cela, on voit tout de suite que les deux héros sont fait pour s'entendre. Ils sont parfaits l'un pour l'autre et leur histoire est très belle. Leur attirance et leur complicité est très forte, ils cherchent tous les deux à ne pas y succomber tout en sachant que c'est peine perdue. J'ai ressenti de la joie lorsqu'ils arrivaient à être ensemble et du chagrin lorsque les bonnes manières de la société les séparaient, même si je savais très bien que le fin serait heureuse.

Mais l'auteure ne s'est pas contentée de nous captiver avec ces deux héros, les autres protagonistes sont tout aussi importants pour l'histoire. Ils pimentent le récit et lui donne une dimension plus émotionnelle encore, notamment avec Rose et Olivia qui sont vraiment irrésistibles.

Un autre bonus – pour ma part – l'intrigue ne tourne pas seulement autour d'Owen et Belle. En effet, tous les personnages ont une place, des secrets et leur caractère propre. Et je peux sentir un réel potentiel à développer leur aventure dans d'autres tomes.

Cette romance est une petite douceur à déguster passionnément, sans modération. Si jamais vous avez un petit coup de blues, je vous le conseille.
Apparemment c'est un premier tome, j'espère sincèrement que le reste de la saga sera traduite en français car les tribulations des personnages secondaires, comme les soeurs d'Owen, me passionneront certainement.
Lien : http://darcybooks.wordpress...
Commenter  J’apprécie          50



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}