Critique de Fabie13600

Je remercie Babelio pour m'avoir fait découvrir ce livre par le biais de l'opération de « Masse Critique ».
Cette histoire est un concentré d'émotions pures. Elle nous livre un ballet de sentiments qui soit vous font touchent tellement que les larmes peuvent jaillir soit vous horripile à l'extrême selon les situations. Ça m'a fait faire un bond en arrière, à l'époque où j'étais gamine, et où on avait associé si facilement l'arrivée du sida aux préférences et pratiques sexuelles.
Ce livre nous dévoile l'envers du décor, je m'explique. Nous découvrons donc Laurent Valensi, chef du service médecine interne, qui va se retrouver par hasard en charge d'un dossier complexe et inquiétant. Ce patient présente des tas de symptômes inexplicables mais avec un certain recul font penser à une maladie qui touche, sur le moment, d'autres continents. En écoutant que son courage et sa détermination, Laurent décide de passer outre les recommandations de ses collègues ou supérieurs et va tout faire pour soulager et trouver ce qui tue son patient. Dès lors va s'en suivre une enquête pour trouver des réponses et des solutions à ce mal qui touche Ali. Cette situation va bouleverser sa vie, sa vision des choses et son métier.
C'est donc un roman qui vous remue les tripes de par l'histoire, vous bouleverse et vous chamboule.
Alors je ne peux que vous recommander ce livre que j'ai dévoré. Il va vous troubler, vous faire pleurer, vous bousculer.
Lien : https://levoyagelivresquedef..