Critique de chapsyk

Ce livre a été une énorme déception pour moi. L'intrigue me semblait intéressante mais à aucun moment je n'ai ressenti de plaisir dans cette lecture.

Les personnages sont bâclés, on a très peu d'éléments sur leur caractère ou leur psychologie ce qui fait qu'on ne s'attache absolument pas à eux. J'ai eu constamment cette impression de lire cette histoire de loin, comme si je lisais un documentaire historique, une succession de faits mais pas un roman.

L'intrigue va extrêmement vite, on a à peine le temps de comprendre ce qu'il se passe que l'auteur passe déjà à autre chose sans rien approfondir tout au long du livre. Certains passages m'ont paru très confus et j'avais parfois du mal à faire le lien entre les différents personnages et passages de l'histoire.

J'ai trouvé l'épilogue assez étrange avec des révélations qui tombent bien trop tard et de manière assez incongrue.

C'est dommage, ce livre aurait vraiment pu être passionnant mais pour ma part je suis complètement passée à côté. J'ai tout de même mis deux étoiles pour la précision historique de l'auteur. On sent les nombreuses recherches derrière l'histoire, ce qui rend cette lecture d'autant plus frustrante.