Critique de Roggy

Roggy
17 décembre 2022
Sympathique roman médiéval qui nous octroie l'occasion de revisiter la société du Moyen-Age et tous les mythes associés, ce bond vers le passé en vaut littéralement le détour.

Parti de faits réels, Ramon Basagana pose un regard pertinent et d'une plume trépidante nous amène dans une pérégrination autour de la France, de l'Espagne, de Rome mais aussi de Bagdad autour des thèmes comme la sorcellerie, les balbutiements des sciences et de la médecine.

L'histoire avec un grand H fait toujours vibrer les lecteurs en quête de nouvelles connaissances.
A mi-chemin entre réalité et fiction, l'auteur espagnol évoque les thèmes classiques de cette période combinant à la perfection épopée passionnante et fiction historique.

La touche de fantasy est justement dosée.
Dans cette aventure on a droit aux manigances des jeux de pouvoir et aux coups tordus, en passant par les renversements de situations.
Rien n'y manque pour passer un bon moment en immersion totale.

Le roman de l'An Mil ravira les inconditionnels mais tombera peut-être des mains des profanes !