Critique de Catwowo

Ce livre est une véritable perle. Scientifiquement fascinant et rempli d'anecdotes aussi sombres que drôles, il faut l'ouvrir sans a priori.
L'écriture du Dr. Bill Bass est un régal, ses propos sont vulgarisés et donc particulièrement accessibles. Mais ce qui m'a le plus marquée, c'est cette façon dont le cadavre est traité et (re)considéré : à la fois comme une banque de données pure et simple, mais aussi comme un corps qui fut et qu'il faut donc respecter. le respect. C'est le maître mot !
Je peux dire que je me suis prise de passion pour l'entomologie médico-légale grâce à cette lecture et ces vers et asticots en tout genre qui me rebutaient tant, je les considère désormais comme des créatures fascinantes. Vous ne supposez pas même tout ce qu'il est possible d'apprendre en étudiant des restes humains. Aucune curiosité morbide déplacée, juste un regard nouveau à porter sur ce qui nous entoure et fait bien partie de la vie.