AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de mauriceandre


Salut les Babelionautes
Je suis content d'avoir lu le chant des Fenjicks de Luce Basseterre avant d'ouvrir celui ci, car cela m'a permis de mieux savourer ce Space-Opéra.
Je pensais que la révolte des Fenjicks avait échoué mais dés les premières pages il s'avère que non, l'Empire Chalecks a sombré et les divers peuples qui habitent la Galaxie essayent tant bien que mal de survivre.
Nous retrouvons D'Guéba à bord de Koba, le Fenjick qui a survécu à la révolte de ses congénères.
Ils forment un duo qui terraforment des planètes saccagées par leur habitants pour leur survie ou si elles sont désertes les revendre à ceux qui en font la demande.
C'est en voulant terraformer PK2 du quadrant SW7ǷǶ, d'après la cartographie cosmique chaleck, qu'ils vont rencontrer Otton, qui a survécu au crash du vaisseau ou il était un esclave.
A partir de ce moment il va devenir un personnage qui prend de l'ampleur, car il n'est pas dénué de capacité.
La suite nous entraine à travers la galaxie à la rencontre de différents lieu déjà évoqués dans la prequelle avec leur occupants qui forment un kaléidoscope étonnant des forment que la vie peu prendre.
A mon avis et je l'espère de tout coeur, Luce Basseterre ne va pas laissé ce trio improbable disparaitre et elle doit déjà penser à la suite de leur aventures.
Commenter  J’apprécie          130



Ont apprécié cette critique (13)voir plus




{* *}