Critique de ludi33

Je referme ce livre après une lecture plaisante. On y suit Emma, jeune femme du 21ème siècle, professeur de mathématique qui visite Versailles avec ses élèves. Alors qu'elle cherche deux égarés, elle traverse par accident un miroir et se retrouve à la cour de Louis XIV. Elle va y rencontré Tristan et Blanche de Vaudreuil, un frère et sa jeune soeur qui vont l'aider le temps qu'elle puisse rentrer chez elle.
L'histoire d'amour de ce roman est assez classique avec deux personnages qui s'opposent avant de tomber dans les bras l'un de l'autre. Mais l'histoire plonge aussi les protagonistes dans les intrigues de cour et Emma va avoir beaucoup à apprendre pour se sortir des pièges qu'on lui tend, surtout quand elle va attirer l'attention du roi.
L'autrice pourtant prend soin de rester fidèle à l'histoire tout en jouant avec les personnalités qui ont vraiment existé.
Si le roman est un peu court et aurait mérité un peu plus de développement, de miroir et d'amour reste une romance charmante qui se suit avec plaisir.