Critique de LiliValente

▪J'aime beaucoup la couverture, elle nous donne un aperçu de l'histoire. J'imagine que l'homme présent sur la couverture n'est autre que Guilhem.
Je me répète peut-être à chaque fois que je lis un livre chez les éditions Alter Real, mais leurs couvertures sont vraiment très belle.

▪︎ Une histoire. Deux versions différentes. Trahisons, complots, mariage et prophétie font de cette aventure une histoire incroyable.
On dit que les apparences se révèlent parfois trompeuse et cela n'a jamais été aussi vrai. L'histoire est coupée en deux parties, si l'on peut dire. La première partie nous découvrons l'histoire de Guilhem fils de Bilvien, héritier d'Ariatide, venu remettre un paquet à Tuillaumet roi d'Ysoar. Si d'apparence celui-ci semble paraître accueillant et chaleureux, il n'est pas ce qu'il prétend être..
Durant son cours séjour dans la demeure de Tuillaumet, Guilhem est le témoin d'actes horribles commis par une horde de démons mais ça n'est rien comparé à ce qui attend ce troubadour car si celui aspire à vivre de ce qu'il aime la réalité va très vite le rattraper et une multitude d'événements vont se succéder.
Dans la deuxième partie, nous vivons cette histoire à travers le regard de Sylwen, fille de Tuillaumet. Son point de vue m'a laissé totalement bouche bée même plus que ça puisque jamais je n'aurais imaginé ça. On découvre Sylwen à différentes périodes de sa vie, dans différents lieux. C'est avec le point de vue de la jeune fille que cette citation sur les apparences m'est venu à l'esprit. Nous revivons l'arrivée de Guilhem dans la demeure de Tuillaumet à travers le regard de Sylwen et derrière ses sourires et ses belles paroles la vérité est tout autre.
Je ne tiens pas à tout raconter dans le détails car ce serait spoiler, mais ce qui est sûr c'est que je n'avais rien vu mais rien du tout.
Dans cette histoire qui nous transporte dans un autre monde, qui reste malgré tout, très réaliste, on vit une aventure incroyable voyageant à travers différentes contrées tout en rencontrant divers personnages qui me sont apparus amicaux mais qui ce sont révélés bien hypocrites.
J'ignore quels effets recherche l'auteur dans cette histoire, cherche t'elle à nous faire comprendre que les apparences sont loin d'être ce quelles sont en vérité ? qu'il faut savoir lire entre les lignes ? Car c'est ce que j'ai ressentis une fois ma lecture achevé et surtout à quels personnages peut on encore se fier ?

▪︎ La plume de l'auteur m'a littéralement transporté dans un autre monde, elle est fluide et agréable, le vocabulaire est très rechercher même si il m'est arrivée d'être perdue avec le langage employé, les explications concernant certains mots sont très claires. C'est une histoire que je recommande vivement car elle est vraiment surprenante et une part de mystère se dégage de cette lecture.