Critique de arthur05

Tout d'abord merci à Babelio ainsi qu'aux éditions Belin qui m'ont permis de lire ce livre dans le cadre de l'opération Masse Critique .
Je n'ai connu que dans ma jeunesse les années Pompidou qui fut je pense la meilleure période de la France .
C'est purement un livre d'historiens que nous ont écrit JP Bat et P Geneste , allant à l'essentiel , avec des références sûres et documentées . Peu de part pour des détails de vie privée mais l'essentiel de la vie de cet homme Georges Pompidou que finalement on semble découvrir maintenant , à la fois digne successeur de De Gaulle mais aussi apportant un vent nouveau et capable sûrement si la maladie lui avait laissé le temps de moderniser cette fonction que ses successeurs ont subi ou renforcé dans cet éloignement que ses palais L'Elysée par exemple isolent de leur peuple.
Le sous titre de ce livre d'ailleurs l'évoque bien , à savoir "Une cetraine idée de la modernité" .
Les auteurs énoncent les faits et en 165 pages décrivent donc cette carrière ; aux lecteurs maintenant à savoir se documenter pour creuser davantage tous les aspects de cette époque et de cette vie politique.
En clair un ouvrage d'initiation , concis mais très précis .