Critique de Unhomosapiens

Difficile de faire une critique de ce recueil. La plupart des romans ou récits qu'il contient ont déjà plusieurs critiques sur Babelio.
En revanche, ce qui me semble intéressant dans la collection de la Pleiade, c'est la lecture de ces oeuvres successives, parfois dans leurs différentes éditions, avec leurs variantes et corrections de l'auteur. On se retrouve alors immergé dans le monde de l'auteur. Concernant Bataille, je suis fasciné par cette plongée dans son univers : érotisme, sexe, déchéance, déviances, souillure, mort, souffrance, folie... à travers les déboires de ses différents personnages, et de leurs interrogations existentielles. Personnages qui me paraissent interchangeables d'une oeuvre à l'autre.
Bien évidemment, on ne fait pas le tour de l'univers de Bataille en une seule lecture. C'est donc un livre que je vais relire et relire, et qui constitue déjà un de mes livres de chevet.